• : Le blog de MTV
  • : J'adore les travaux manuels de toute sorte et je suis curieuse quant aux nouveautés vues sur le net. Je voyage et aime relater mes circuits parcourus.

Profil

• MTV
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.

Pages

• Irlande-mai 2013- Du côté de Temple Bar

20 juin 2013 ( #Ireland- May 2013 )

Monique et moi, nous rappelions bien du quartier de Temple Bar... Nous y étions un samedi soir d'août 2004 et avions été témoins de "hen parties" filles très légèrement vêtues, aux rires bruyants et quelque peu alcoolisées. Nous avions eu froid pour elles......

• Beaune _ Les Hospices

30 juillet 2013 ( #Beaune et sa région )

Première visite mercredi matin : Les Hospices de Beaune première chose en arrivant : le portail La façade extérieure contraste avec la richesse de la cour intérieure. en entrant : la cour intérieure avec ses tuiles vernissées. Vue aérienne ( pas de moi...

• Deux jours à Londres-Cruise on River Thames

05 septembre 2013 ( #Londres-août 2013 )

Inclus dans le billet 24h, il y avait la balade sur la Tamise. ( Balade qu'on pouvait faire plusieurs fois et même aller jusque Greenwich) Nous descendons du bus à Tower of London ça me rappelle des moments avec des collègues sympas... et des élèves......

• Venise 2013- Palais des Doges

13 mai 2013 ( #Venise 2013 )

Je pense m'être plantée dans l'ordre des visites... Pas grave Nous voulons regagner du temps nous arrivons place St Marc , encore un peu d'eau sur les bords du grand canal (nous comprendrons en sortant du Palais des Doges) Nettement moins de monde que...

• Le Cap Gris Nez- Eden 62- samedi

08 juillet 2013 ( #balades )

"Mamie Kodak" n'a pas résisté à l'offre qui lui était faite de participer au concours photo de Eden 62 La remise de récompenses se déroulait au Cap Gris Nez samedi 6 juillet à partir de 14h30 L'occasion de prendre l'air... Je ne me faisais pas d'illusion...

• Irlande-mai 2013-3ème jour -Belfast- Titanic Exhibition

09 juillet 2013 ( #Ireland- May 2013 )

Après nous être restaurés, FISH and CHIPS ! direction le musée du Titanic. Nous sommes attendus sur la boussole ci dessous par un guide qui va nous distribuer nos tickets pour obtenir les audiophones. nous découvrons les noms de divers navires construits...

• Beaune et sa région-La route des grands crus

31 juillet 2013 ( #Beaune et sa région )

Jeudi, direction les vignes autour de Beaune Outre le fait que nous souhaitions constater les dégâts de l'orage de mardi, jour de notre arrivée, link nous voulions aussi visiter la route des grands crus. Anny et Michèle se renseignant auprès d'un ouvrier...

• In Haut d'Ch'terril d'Loos in Gohelle hier

04 septembre 2013 ( #balades )

Indiana Jones et moi avions plannifié l'ascension d'un des terrils jumeaux de Loos en Gohelle hier après midi. Il fait beau, on y va en T Shirt pour Indiana et moi en débardeur sans manche Vous devez vous demander pourquoi je raconte ça... vous allez...

• Couverture en laine- Tour au crochet

15 juillet 2013 ( #tricot )

En attendant de vous relater notre promenade du 15 juillet à Annay sous Lens, ( je mets en ligne une vidéo et ça prend un peu de temps aujourd'hui) voici où j'en suis avec ma couverture après avoir cousu les carrés, j'ai brodé au point de croix pour cacher...

• Roulez Carrosses à Arras-suite

11 juillet 2013 ( #expositions )

Les traineaux les carrosses pour enfants la berline du dauphin Louis Joseph Xavier de France (1781-1789) La calèche du dauphin Louis Charles, futur Louis XVII ( 1785-1795) J'ai mis en ligne d'autres vidéos cette fois : explicatives Elles étaient visibles...

• Irlande-mai 2013-3ème jour -Belfast- Suite

16 juillet 2013 ( #Ireland- May 2013 )

Mes années université (bac 68 avec mention quand même... merci d'avance pour les sarcasmes ) ont été imprégnées parl'histoire de L'Irlande du nord, d'autant que j'étais en fac d'anglais... Très rares les journées où nous n'entendions pas parler des "troubles"...

• Irlande-mai 2013-3ème jour -Belfast- promenade autour de l'hôtel

17 juillet 2013 ( #Ireland- May 2013 )

Une fois rendus à notre hôtel (super bien situé en plein centre), nous décidons de nous donner rendez-vous dans le hall et d'aller faire un tour à pied, trop de bus gâche le plaisir du circuit. Face à notre hôtel Nous dinerons avec la vue sur cet édifice....

• Couverture en laine-Où j'en suis ?

09 juillet 2013 ( #tricot )

les jours se suivent et les idées changent Après avoir fini ces 2 carrés, voici comment j'avais prévu de les positionner. Et finalement voici comment ils sont cousus... en bas il m'en reste 2 à terminer ( celui de droite est fini ce matin) Je verrai bien...

• Roulez Carrosses à Arras

11 juillet 2013 ( #expositions )

Superbe visite hier. La ville d'Arras déjà... le syndicat d'initiative avec ses géants Colas, Jacqueline et Dédé ! Nous y sommes , l'abbaye Saint Vaast ( il ne fait pas toujours gris dans le nord !!!!!!!) tarif réduit pour les séniors ( ) Tout au long...

• nouvelle mosaïque

14 août 2013 ( #mosaïque )

Besoin de créer, je l'ai dit auparavant. Je construis au feeling, selon mon ressenti, ne pas me demander ce que ça représente. le cadre ne va pas rester rouge récupération Emmaus De retour hier soir, voici ce que j'ai ajouté : les mini miroirs ne sont...

• Beaune et sa région- Le retour

28 juillet 2013 ( #Beaune et sa région )

Rentrée ce matin, après quelques péripéties SNCF suite à l'orage qui est tombé sur Arras hier. Voici quelques photos parmi celles prises au cours de ces 4 jours passés sous une chaleur étouffante. Les toits Bourguignons !!! Une merveille ! Les Hospices...

• Irlande-mai 2013-4ème jour -Chaussée des Géants

22 juillet 2013 ( #Ireland- May 2013 )

Sur le chemin de la chaussée des géants nous nous arrêtons ici à Carrickfergus pour voir le chateau chateau qui n'est pas ouvert avant 10h... Quelques dégourdies y sont entrées (Momo et Michèle) Freddy et moi ayant pris des photos extérieures, nous avons...

• Tricots divers

07 août 2013 ( #tricot )

Un vendredi aprem j'ai récupéré de la laine chez Marie. Laine de Mamie "Yakeline" ainsi que des carrés tricotés il y quelque temps et laissés de côté par l'autre mamie d'Hector... J'ai donc décidé de prendre la relève et de les monter plutôt que de les...

• Transformation d'un cadeau

18 juillet 2011 ( #mosaïque )

Peut être vous souvenez vous de l'article du 16 juin : mosaïque en cours ? Je parlais d'un cadeau offert par mes enfants il y a très longtemps, je l'ai relooké et enfin terminé. Je l'avais d'abord mis sur un mur aux tons clairs, il a changé de place,...

• Rosult-expo de novembre 2013-Jour 1

10 novembre 2013 ( #expositions )

Malgré les 90kms aller-retour, je suis contente ! C'est une expo de qualité, et j'ai craqué devant plusieurs stands ! Géo-Trouve-Tout m'a aidée à installer, surtout sur les grilles... Aujourd'hui, l'installation sera différente car peu avant la fin de...

• Beaune et sa région- Le chateau de Santenay

31 juillet 2013 ( #Beaune et sa région )

Nous ne souhaitions pas visiter une cave ni déguster Boire ou conduire... il faut choisir. Donc visite du parc Buis taillés avec des formes diverses les buis, vus du bas. une fleur qui ressemble à du magnolia... mais ce n'est pas le moment... le bâtiment,...

• Deux jours à Londres

11 août 2013 ( #Londres-août 2013 )

Suite à une offre Eurostar reçue par mail, les deux mamies avaient programmé 2 jours à Londres pour début août. Juste quelques photos sélectionnées avant de faire le tri, et surtout de terminer le récit Beaune... et les deux Irlande Au départ de Lille...

• Beaune et sa région- Une belle maison

15 août 2013 ( #Beaune et sa région )

Nous avons découvert une maison ancienne en cours de transformation un travail assez lourd déjà accompli par Marc et Laurence ! plusieurs magnifiques cheminées dans le bâtiment ! un pigeonnier dans lequel je suis grimpée, à gauche, à côté du four à pain...

• Deux jours à Londres- Saint Pancras

04 septembre 2013 ( #Londres-août 2013 )

L'Eurostar arrive à la gare de St Pancras. Je ne connaissais rien de cette gare avant ce mois d'août. Construite au xix ème siècle, à l'époque Victorienne. Quelle ne fut pas notre émerveillement en voyant cette gare ! Photos prises à notre arrivée Intérieur...

• Mosaïques d'octobre-fin

03 novembre 2013 ( #mosaïque )

Rosult approche... J'ai refait un skyline mais plus petit car je n'avais plus suffisamment de matériel celui de la maison Un autre miroir des boites à bijoux, ou à bonheur ou tout autre chose ... la dernière en date, (hier) pas encore de joint une création...