• : Le blog de MTV
  • : J'adore les travaux manuels de toute sorte et je suis curieuse quant aux nouveautés vues sur le net. Je voyage et aime relater mes circuits parcourus.

Profil

• MTV
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.

Pages

• Thailande 2014-Jour 8- Les éléphants

29 juillet 2014 ( #Thailande 2014 )

Au programme de ce 13 mars, la visite d'une ferme pour éléphants, située en pleine forêt Mae Sae. les toilettes décorées de pachydermes Il se fait que le 13 mars est "le jour des éléphants" en Thailande ou le National Thai Elephant Day... donc les éléphants...

• un peu de mosaïque, comme d'habitude

30 juillet 2014 ( #mosaïque )

Etant une lève tôt, je bricole quand tout est calme dans la maison Donc voici quelques unes de mes créations (inspirations) Devrait être exposée dimanche 3 aout près d'Hesdin Celle ci aussi mais cadeau pour quelqu'un que j'aime beaucoup Trois miroirs...

• Thailande 2014-Jour 5 -vers Phrae-Cyclo Pousse

12 mai 2014 ( #Thailande 2014 )

En sortant de la Ban Prathap Chai, une balade en cyclo pousse nous attend. Nous choisissons notre "cyclo-pousseur" et en route ! Michèle est perdue corps et âme en début du groupe je suis avec les amoureux de Peynet et vous verrez que je ne vais pas y...

• Orchies hier

18 mai 2014 ( #balades )

Baptême de notre petit fils hier à Orchies. En attendant l'horaire du baptême, petite balade à proximité de l'église La mairie zoom sur l'inscription à proximité derrière l'hôtel de ville sur le côté, un ascenseur L'église maintenant deux de ses vitraux...

• Le moulin de Buret

14 novembre 2011 ( #balades )

Je suis fan de phares et de moulins... Depuis que je vais à Beuvry chez ma kiné, je vois régulièrement un moulin à la sortie de Beuvry, je pensais même qu'il était sur le territoire de Labourse, que nenni... j'ai découvert qu'il était à Beuvry et qu'il...

• Foyer Croizat- 15 et 16 décembre.

16 décembre 2011 ( #Foyer Croizat )

Nous avons eu une surprise hier après midi, nous étions invités au foyer Croizat pour, entre autre, être remerciés par les résidents du travail effectué dans les deux salles à manger et le hall d'entrée. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à 15h...

• Thailande 2014-Jour 6- suite

06 juin 2014 ( #Thailande 2014 )

En route, direction Chiang Rai avant nous ferons un arrêt non annoncé dans un temple très particulier. Je vous ferai le récit dans l'article suivant. ICI, photos prises par les 4 mousquetaires au cours du trajet le bus "chaud" c'est à dire sans climatisation...

• Thailande 2014-Jour 9- train de nuit

16 août 2014 ( #Thailande 2014 )

Jacqueline, une copine de chorale nous en avait parlé... Nous l'avons testé ! Sur le quai de la gare, le guide nous a abandonné je vais aller me renseigner en anglais pour savoir où nous devons aller. en attendant c'est pollué, je ne vais pas tarder à...

• Dans le parc du Louvre Lens jeudi de l'Ascension.

31 mai 2014 ( #Louvre à Lens )

En attendant quelques photos complémentaires de l'organisatrice, Martine, je démarre le compte rendu. Nous avions rendez-vous vers 9h, jeudi 29 mai. Martine prenant des cours le samedi matin au Louvre Lens, elle avait obtenu l'autorisation que nous travaillions...

• Thailande 2014-Jour 6- Wat Rong Khun

07 juin 2014 ( #Thailande 2014 )

Sans plus d'explications auparavant, le guide nous dépose sur le parking en bordure de route, près de ce temple. (Nous apprendrons son nom en le questionnant à la remontée dans le bus) (vue depuis la route) entre temps j'ai fait mes recherches internet...

• Mini rando : Harnes- Fouquières- Noyelles- Harnes

24 août 2014 ( #balades )

Il faut profiter des journées "convenables" cet été, en route pour 6,5 km de rando. Départ par Fouquières celle de gauche pour passer au dessus de la rocade on redescend vers la chapelle abandonnée Beaucoup de souvenirs pour moi, quand j'étais enfant...

• Mosaïque de juin -suite

12 juin 2014 ( #mosaïque )

Tandis que Géo-Trouve-Tout s'activait sur la fabrication du mobile pour son petit fils à partir des figurines rapportées de Thailande par Mamie Kodak... (essais ci dessous) je m'activais sur des confections "mosaïque" le miroir turquoise (reste le joint)...

• Thailande 2014-Jour 6_ matin

06 juin 2014 ( #Thailande 2014 )

Le bus est là, nous quittons l'hôtel pour remonter plus au nord Quelques photos prises par Monique La famille royale dans l'hôtel Caractéristiques des toits dans le nord Sur le chemin, le guide nous arrête au temple prévu la veille. Il s'agit du temple...

• En Belgique ce 23 juin-suite

28 juin 2014 ( #balades )

Conseillés par nos amis, nous repassons par Veurnes alias Furnes. Et bien quelle belle ville !!! nous visiterons d'abord l'église St Nicolas (Sint Niklaas) dont voici le clocher derrière les drapeaux belges en l'honneur du foot. à l'arrière pourquoi elle...

• Mini rando- Lorette

24 août 2014 ( #balades )

Je le sentais bien, rando de 6 km environ ce dimanche dans un lieu qui me tient à cœur. link Toujours autant d'émotion en entrant dans l'Ossuaire de Lorette Départ de Ablain St Nazaire on monte vers la voie blanche Vue sur l'église d'Ablain une maison...

• L'Autre Estaminet à Lens

08 juillet 2014 ( #expositions )

Jean Bernard Carpentier, artiste peintre, m'avait sollicitée pour exposer à l'Autre Estaminet de Lens. link Rendez-vous était pris hier soir pour l'installation de quelques unes de mes créations. Après avoir installé (avec l'aide de Géo-Trouve-Tout) les...

• Thailande 2014-Jour 7- Le Triangle d'Or

02 juillet 2014 ( #Thailande 2014 )

Le meilleur endroit pour découvrir le Triangle d'Or c'est Sop Ruak. C'est l'endroit où le Mékong rencontre la rivière Ruak. C'est au croisement de trois pays : le Laos, la Birmanie et la Thailande. nous faisons d'abord une balade en bateau départ ici,...

• Mariage en Grande Bretagne

14 juillet 2014 ( #Divers )

Le neveu de Glynis et Graham, Tim , s'est marié samedi 5 juillet. Belles photos d'un mariage dans la campagne anglaise. la robe les chaussures la religion anglicane admet que des femmes officient ! sortie de l'église la voiture des mariés le lieu de réception...

• En Belgique ce 23 juin

27 juin 2014 ( #balades )

Rencontre avec Glynis et Graham ce lundi. Nous avions prévu de nous voir à La Panne pour changer. Sur la route, des moulins forcément ! Frontière franchie : La Panne et le tramway qui remonte jusqu'au nord déçue par les constructions, et ça ne fait que...

• Berck- juillet 2014-Promenade du matin

09 juillet 2014 ( #balades )

Invités par une amie à passer la journée avec elle, nous nous sommes embarqués ce mardi 8 juillet sous la pluie... pour arriver sous le soleil ! En habitante de Berck "par adoption" elle connait très bien la ville et nous l'a faite redécouvrir. Pour le...

• Two days in London-September 2014

28 septembre 2014 ( #Londres- septembre 2014 )

Comme l'an dernier, j'ai eu l'opportunité de me rendre à Londres deux jours avec Eurostar. Deux jours à Londres- Près de Trafalgar : Saint Martin in the Fields But principal cette année : voir les poppies à la tour de Londres M'ont accompagnée Thérèse...

• Thailande 2014-Jour 8- Chiang Mai- Balade en ville le soir N°1

05 août 2014 ( #Thailande 2014 )

A peine arrivés à l'hôtel, nous avons rendez-vous pour la sortie en ville, suivie d'un "diner Kantoke avec spectacle de danses du nord et de tribus montagnardes ". je cite le descriptif. Des tuks tuks nous attendent. Nous sortons de l'hôtel en passant...

• Two days in London-September 2014- Day 2- The end.

19 octobre 2014 ( #Londres- septembre 2014 )

Même si nous avions pris le 1er bus... si nous avions continué le tour en bus, nous n'aurions pas pu voir les choses décrites ci dessous. Nous descendons donc à Marble Arch Nous suivrons Oxford Street , puis New Bond Street, pour rejoindre Regent Street...

• Thailande 2014-Jour 8- Le char à bœufs-les rizières

29 juillet 2014 ( #Thailande 2014 )

Pas aussi grand qu'un éléphant mais quand même.... En avant Simone ! Trois par char, Michèle va avec Freddy et Monique je suis avec Lionel et Cécile on ne sépare pas les couples.............. pas vraiment confortable ! Arrêt pour la photo... ah..... des...

• Berck- juillet 2014 - Promenade de l'Ap.Midi

09 juillet 2014 ( #balades )

Dès le matin nous avions envisagé d'aller vers la baie d'Authie et peut être de voir les phoques. En route vers 14h30, beau soleil, on n'aurait jamais cru cela le matin en quittant la maison ! l'ancien institut Calot sera bientôt transformé en appartements...