Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MTV
  • : J'adore les travaux manuels de toute sorte et je suis curieuse quant aux nouveautés vues sur le net. Je voyage et aime relater mes circuits parcourus.
  • Contact

Profil

  • MTV
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.

Recherche

Pages

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 19:56

Première visite mercredi matin :

Les Hospices de Beaune

Beaune-noir-106.jpg

 

Beaune-noir-105.jpg

première chose en arrivant : le portail

La façade extérieure contraste avec la richesse

de la cour intérieure.

 

Beaune-noir-014.jpg

Beaune-noir-015.jpg

en entrant : la cour intérieure avec ses tuiles vernissées.

Beaune-noir-018.jpg

 

 

 

Beaune-noir-022.jpg

 

Beaune-noir-024.jpg

Vue aérienne ( pas de moi of course...)

Beaune-s_Hospices.jpg

 

Beaune-noir-052.jpg

 

la salle des pôvres

Beaune-noir-026.jpg

 

Beaune-noir-030.jpg

Je n'ai pas filmé, dommage, les photos ne rendent pas ce que j'ai vraiment vu.

 

Beaune-noir-031.jpg

Beaune-noir-032.jpg

son carrelage avec les initiales entrelacées de Nicolas (Rolin) et Guigone (de Salins), les fondateurs au XVème siècle.

Beaune-noir-035.jpg

 

la maquette

Beaune-noir-037.jpg

 

Beaune-noir-039.jpg

 

Beaune-noir-038.jpg

la chapelle qui est partie intégrante à la salle des "Pôvres"

Beaune-noir-040.jpg

 

Beaune-noir-044.jpg

 

Beaune-noir-048.jpg

Toujours les initiales N et G entrelacées.

Beaune-noir-046.jpg

 

Beaune-noir-043.jpg

Vue sur le jardin et les deux statues des fondateurs

Beaune-noir-076.jpg

 

Beaune-noir-075.jpg

 

 

la cuisine

 

 

La pharmacie

Beaune-noir 077

 

Beaune-noir 079

 

Beaune-noir-078.jpg

avec la pharmacienne de passage à Beaune

Beaune-noir-084.jpg

 

Beaune-noir-083.jpg

On ressort dans la cour et nous nous dirigeons vers

la salle Polyptique du jugement dernier

où nous verrons le seul polyptique restant après la révolution.

Il se trouvait dans la chapelle.

Les photos flash étant interdites, j'ai filmé, mais passage d'intrus devant mon appareil parfois.

 

 

Retour vers le puits ( et les toilettes non loin )

(en attente des photos de Michèle, photos du puits pas des toilettes hihihi)

ici photo internet (sans les touristes)

 

Hotel-Dieu_de_Beaune_062.JPG

Passage par la boutique souvenirs

 

ce qui m'a amusée (beaucoup de touristes anglais..)

Beaune-noir-086.jpg

 

Beaune-noir-087.jpg

 

Beaune-noir-088.jpg

 

Beaune-noir-090.jpg

That's all for today !



Partager cet article
Repost0

commentaires