Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de MTV
  • : J'adore les travaux manuels de toute sorte et je suis curieuse quant aux nouveautés vues sur le net. Je voyage et aime relater mes circuits parcourus.
  • Contact

Profil

  • MTV
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.
  • Prof d'anglais, en retraite (31 aout 2010) mais encore convaincue d'avoir bien choisi son métier, je suis depuis toujours passionnée de loisirs créatifs.

Recherche

Pages

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 18:50

 

Saint Patrick oblige,

le vernissage s'est fait sur des airs de musique celtique

dourges-- 012

 

 

Hier quand j'ai quitté la salle après l'installation,

tout le monde n'était pas présent

en arrivant ce samedi après midi j'ai donc découvert d'autres choses

 

Tout d'abord scotchée

devant ces créations d'un artiste décédé récemment

Frédéric Becuwe.

Que de la récup !

 

dourges---001.jpg

le soleil donne une teinte inexacte de cette œuvre

c'est plus bleu en réalité

dourges---002.jpg

carton collé ci dessous

dourges---003.jpg

canne fixée sur un support

dourges---004.jpg

 

Près de moi, la dame que j'avais vue à Fouquières

Mme De Coninck Annie

Parchemin

dourges---011.jpg

 

et dans la salle à l'opposé, la dame vue à Hénin le jour où nous sommes allées voir les "Nanas Fêlées"

Virginie Semmont

de Méricourt

Idée très astucieuse pour exposer ses colliers :

des cadres

elle en a aussi posé sur des vases

ça rend bien !

dourges---018.jpgCette autre dame, vue aussi à Hénin,

Carine Bossut de Liévin.

Demain je vais essayer de lui demander

pourquoi ce thème récurrent de la roulotte,

ça m'intrigue.

dourges---014.jpg

Beaucoup plus près, des toiles ont attiré mon attention

dourges---021.jpg

 

dourges---022.jpg

en m'approchant j'en ai découvert d'autres du même auteur

qui s'avère être le copain d'un de mes anciens élèves..

Thibault  B...âgé de 22 ans maintenant.

(lui m'avait reconnue.. pas moi, il a changé depuis la 6ème 3 ! )

dourges---024.jpg

j'étais intriguée par la méthode, il s'agit de stylo bille !!!!

Il s'appelle Julien Budzynski de Dourges.

 

Puis en me promenant j'ai aussi vu celles ci

dourges---027.jpg

 

dourges---028.jpg

 

et une deux pattes !!!!

dourges---026.jpg

Mme Dubois, adjointe à la jeunesse, culture et vie scolaire

(dame très agréable et souriante)

est passée aux divers stands

 

dourges---020.jpg

 

Time to have a rest now.

Chats-121.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires